Anti Virus1

Supprimer UniversalSearches.com

25 Janvier 2016 , Rédigé par Anti-Virus1.com Publié dans #informatique, #Supprimer et Désinstaller, #Comment Supprimer

Comment Supprimer UniversalSearches.com de mon navigateur

 

Un Adware comme UniversalSearches.com, logiciel publicitaire ou publiciel est un logiciel qui affiche de la publicité lors de son utilisation.

Un logiciel publicitaire contient habituellement deux parties :

une partie utile (le plus souvent un jeu vidéo ou un utilitaire) qui incite un utilisateur à l'installer sur son ordinateur ;
une partie qui gère l'affichage de la publicité.

Logiciels malveillants : les logiciels espions qui espionnent les habitudes de l'utilisateur pour lui envoyer de la publicité ciblée.

L'affichage de publicité est généralement considéré par le développeur du logiciel publicitaire comme un moyen de récupérer ses coûts de développement, ce qui permet au développeur d'offrir le logiciel gratuitement ou à faible coût. Les revenus tirés de la publicité permettent ou incitent les développeurs à continuer de développer, maintenir et améliorer le logiciel.

Par contre, les publicités peuvent être perçues comme des interruptions ou des distractions par les utilisateurs.

Certains logiciels publicitaire permettent à l'utilisateur de se débarrasser de la publicité moyennant un certain coût.

Un logiciel publicitaire est considéré comme un logiciel malveillant lorsque le distributeur du logiciel n'indique pas clairement à l'utilisateur potentiel qu'il recevra de la publicité lors de l'utilisation du logiciel.

Plusieurs logiciels publicitaire contiennent en plus des logiciels espions (généralement dans un objectif publicitaire ou de profilage consommateur, le logiciel espion étant conçu pour collecter davantage de traces numériques).

Aujourd'hui, cette pratique est très répandue, et de plus en plus d'applications mobiles et de logiciels se permettent ces pratiques.

Concernant l'utilisation des sites web d'Internet il existe depuis 2012 un dicton qui peut être aussi utile à la prévention des logiciels publicitaires : « Si vous ne payez pas pour ça; c’est que vous êtes le produit ! » (sous entendu le produit vendu par l'entreprise qui vous fournit un service gratuitement).

Comprendre qu'un logiciel gratuit (à moins que ce soit un réel freeware-gratuiciel ou un logiciel libre (free software)) va probablement chercher à gagner de l'argent indirectement, vous permettra de décider davantage en connaissance de cause si vous souhaitez laisser un publiciel être installé sur votre ordinateur.

Lors de l'installation du logiciel prendre soin de lire les conditions d'utilisation et repérer les cases que le logiciel propose de décocher (bien souvent ces cases sont cochées afin de permettre au logiciel de modifier le moteur de recherche du navigateur, lequel leur reversera de l'argent).

Durant les années 2000 des logiciels spécifiques ont été développés afin de détecter et supprimer les logiciels malveillants. Ces logiciels peuvent détecter et supprimer les logiciels espions des logiciels publicitaires.

Il est à noter que ces logiciels spécialisés sont conçus spécifiquement pour la détection des logiciels publicitaires, voire des logiciels espions, mais ne détectent pas les virus.

Les plus populaires de ces programmes sont : Outil de suppression des logiciels malveillants Microsoft Windows (nommé en anglais: Windows Malicious Software Removal Tool (en)), Windows Defender, AdwCleaner, ZHP cleaner, Malwarebytes' Anti-Malware et Hitman Pro.

Depuis les années 2010 presque tous les logiciels anti virus détectent aussi les logiciels espions, ou proposent un logiciel de détection des logiciels espions. La réticence des éditeurs d’antivirus à bloquer les logiciels espions directement dans leur antivirus est due à la crainte de poursuites judiciaires. Kaspersky, par exemple, a été poursuivi par l'éditeur de logiciels Zango à la suite du blocage de ses publiciels. Zango a toutefois été débouté en faveur de Kaspersky Lab par la Cour de Washington DC (information disponible sur le site de Kaspersky Lab)

 

Comment Supprimer UniversalSearches.com de mon ordinateur

Comment savoir si votre ordinateur est infecté par UniversalSearches.com ou un logiciel espion

Si votre ordinateur a été infecté par un logiciel espion ou tout autre programme indésirable, vous devez utiliser un outil d’analyse et de suppression de logiciels espions pour essayer de le supprimer. Vous pouvez également tenter de le supprimer manuellement. Vous serez peut-être amené à employer plusieurs fois ces deux méthodes pour supprimer définitivement le logiciel espion ou le programme indésirable.
Utiliser un outil d’analyse et de suppression de logiciels espions

Les programmes anti virus intègrent très souvent des détecteurs de logiciels espions. Si vous avez déjà installé un logiciel antivirus, vérifiez qu’il permet de lutter contre les logiciels espions ou que vous pouvez ajouter ces fonctionnalités dans le cadre d’une mise à jour. Analysez ensuite votre ordinateur à intervalles réguliers.

Supprimer manuellement les logiciels espions

La suppression des logiciels espions peut parfois s’avérer difficile. Si un programme anti espion vous signale qu’il n’est pas en mesure de supprimer un logiciel espion, suivez les instructions qu’il vous fournit. En cas d’échec, essayez les mesures suivantes :

  1. Essayez d’installer un anti virus ou un autre programme anti-espion. Bon nombre d’anti virus sont équipés d’une protection contre les logiciels espions.
  2. Recherchez dans Programmes et fonctionnalités les éléments qui n’appartiennent pas à votre ordinateur.

Utilisez cette méthode avec une extrême prudence. Le Panneau de configuration répertorie un grand nombre de programmes dont la plupart ne présentent aucun danger. Bien des logiciels espions ont recours à des méthodes d’installation particulières qui leur évitent d’apparaître dans Programmes et fonctionnalités. Si le logiciel dispose d’une option de désinstallation, ce qui arrive parfois, passez par ce biais pour le supprimer. Ne supprimez les programmes que si vous les avez clairement identifiés comme espions, ne supprimez pas ceux que vous voulez conserver, même si vous ne les utilisez pas très souvent.

Analysez et Débarrassez votre PC de UniversalSearches.com à l’aide de la procédure ci-dessous

Cet article explique comment supprimer UniversalSearches.com et remettre les options de votre navigateur à leurs valeurs normales

il est tres Important de suivre toutes les étapes pour que la Désinfection de UniversalSearches.com soit éfficace.

Voici la procédure gratuite à suivre pour Supprimer et Désinstaller UniversalSearches.com définitivement et complétement de votre ordinateur

Pendant la procédure de Désinstallation de UniversalSearches.com, Vous serez amené à redémarrer plusieurs fois votre ordinateur, Pensez à mettre cette page dans vos favoris pour la retrouver facilement http://www.anti-virus1.com/2016/01/supprimer-universalsearches-com.html.

 

ZHPCleaner

Télécharger ZHPCleaner

Lancer l'outil, sous Windows Vista / 7 / 8, Clique-droit, Exécuter en tant qu'administrateur, Accepte les conditions d'utilisation, Cliquer sur Scanner et patienter pendant que le logiciel travaille, Ensuite Cliquer sur Réparer et patienter pendant que le logiciel travaille, Fermer l'outil, un rapport est alors présent sur le bureau sous le nom de ZHPCleaner.txt.

ZHPCleaner à pour objecti de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer toutes les redirections de vos navigateurs, il supprime, répare, et restaure tout ce qui a été supprimé, modifié ou transformé par des fichiers nuisibles à votre ordinateurs et vos navigateurs.

ZHPCleaner Rétabli les Paramètres Proxy et Supprime les Redirections de votre Navigateur

 

AdwCleaner

Télécharger AdwCleaner

Lancer le logiciel, Cliquez sur scanner, une fois le scan terminer, cliquez sur nettoyer, le logiciel va redémarrer l'ordinateur.

AdwCleaner est un logiciel permettant de détecter et de supprimer les menaces pouvant nuire au bon fonctionnement du système tels que les adwares, les toolbars (barres d'outils), les hijackers (détournement de page d'accueil) et autres programmes potentiellement indésirables. Son utilisation se fait en deux ou trois temps : l'analyse du système, l'affichage optionnel d'un rapport et enfin la suppression. AdwCleaner est en mesure d'effectuer une analyse en profondeur de toutes les partitions pour détecter les adwares et les hijackers.

Supprimer et Desinstaller UniversalSearches.com avec AdwCleaner

 

Emsisoft Anti Malware

Télécharger Emsisoft Anti Malware

Faire un scan complet, à la fin de l'analyse complète, dans le cas d'infections trouver, cliquez sur Mettre en quarantaine.

Emsisoft Anti Malware est capable de détecter plus de 5 millions de virus grâce à deux principaux moteurs d'analyse. Ainsi, il peut procéder à la suppression des virus, dialers, backdoors, trojans keyloggers et autres spywares. Emsisoft Anti-Malware est très pratique puisqu'il est capable de mettre en quarantaine les éléments suspects. Par ailleurs, le programme est mis à jour quotidiennement, ce qui lui permet de protéger l'utilisateur de toutes nouvelles menaces.

Supprimer UniversalSearches.com avec Emsisoft Anti-Malware

 

Junkware Removal Tool

Télécharger Junkware Removal Tool

Junkware Removal Tool est un outil qui peut être utilisé pour supprimer l’ensemble des programmes inutiles comme Ask Toolbar, Browser Manager, Babylon ou encore MyWebSearch. Ces programmes s’installent de façon discrète sur votre navigateur. Son utilisation est très facile dans la mesure où vous pourrez simplement lancez Junkware Removal Tool et bloquer la majorité des navigateurs utilisés. Patientez ensuite quelques minutes et l’application fera le reste. ces programmes proviennent de portails malveillants et modifient les paramètres du navigateur que vous utilisez comme la page d’accueil, le moteur de recherche. La particularité de ce logiciel, c’est qu’il n’est pas doté d’interface ou encore d’outils graphiques et sans paramètres. Cependant, il peut s’exécuter depuis une fenêtre de ligne de commande afin d’effacer l’ensemble des corruptions et adwares.

Supprimer les Toolbars indésirables (barres d'outils) de votre navigateur Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer

 

Malwarebytes Anti Malware

Télécharger MalwareBytes Anti Malware

Faite la mise à Jour et ensuite un scan complet, à la fin du scan complet, en cas d'infections trouver, cliquez sur mettre en quarantaine, il vous sera demandez de redémarrer votre Pc, cliquez sur Redémarrer.

Malwarebytes' Anti-Malware est un utilitaire permettant d’éradiquer tous les espions (malwares) sur votre ordinateur (spywares, vers, rootkits, dialers, etc). Après une analyse minutieuse de votre disque dur, Malwarebytes' Anti-Malware affiche les éléments infectés et vous permet de les corriger en les supprimant ou en les mettant en quarantaine. Très simple d’utilisation, Malwarebytes' Anti-Malware se révèle intéressant pour s’assurer de la bonne santé de votre ordinateur.

Désinstaller UniversalSearches.com avec Malwarebytes anti malware

 

Dr Web CureIt Anti Virus en ligne

Télécharger Dr.Web CureIT! en ligne

Dr.Web CureIT! permet d’examiner votre ordinateur pour détecter d’éventuelles infections par des virus ou des spywares. Le logiciel ne nécessite aucune installation, il peut donc être facilement transporté sur clé USB. L’application est capable d’identifier plus d’une vingtaine de formes de contamination, qu’il s’agisse de vers transmis par e-mail, chevaux de Troie, virus liés à Office, robots espions ou encore extorsion de mots de passe, par exemple.

Avant de lancez l'Anti Virus Dr Web CureIt en ligne, n'oubliez pas de bien le Configurer comme l'image ci-dessous.

Eliminer les Virus, Malwares et Spywares avec l'Anti virus Dr Web Curet en ligne

 

Ccleaner

Télécharger Ccleaner

Aller dans l'onglet nettoyeur: cliquez sur analyser, puis nettoyer.

Ensuite cliquez sur registre: cliquez sur recherché les erreurs, puis corriger les erreurs sélectionnées.

CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu'à nettoyer votre système. Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre. Afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes. L'application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires. CCleaner prend en charge Internet Explorer, Opera, Mozilla Firefox et Google Chrome.

Nettoyer et Optimiser votre ordinateur avec Ccleaner

Commenter cet article