Anti Virus1

Télécharger Secunia Personal Software Inspector (PSI)

31 Janvier 2015 , Rédigé par Serge Publié dans #informatique, #Télécharger

Secunia Personal Software Inspector (PSI)

Télécharger Secunia Personal Software Inspector (PSI)

 

Assurer la sécurité de votre ordinateur et celle de votre vie privée numérique passe obligatoirement par la mise à jour régulière de vos logiciels, mais aussi par l'installation des correctifs Windows. Contrairement aux légendes urbaines " trollesques ", cette tâche apparemment anodine est loin d'être cosmétique. La plupart du temps, ces nouvelles versions ont pour but de corriger des failles de sécurité vous rendant vulnérables aux menaces présentent sur la toile. Dans ce domaine, l'entreprise danoise Secunia (PSI) en connait un rayon. Spécialisée dans la sécurité informatique, elle s'illustre en informant le public de vulnérabilités critiques présentes dans des applications extrêmement populaires. Afin de bénéficier de son expertise au quotidien,

Secunia Personal Software Inspector (PSI) vous permettra de combler facilement les failles de sécurité affectant votre ordinateur. Il se chargera d'analyser Windows et les logiciels que vous avez installés. Au terme de ce processus rapide d'environs cinq minutes, il vous fournira un diagnostic complet, des statistiques et des conseils avisés. Pour ce qui est de la partie logicielle, il listera les applications vulnérables en indiquant leur numéro incriminé, la sévérité de la menace, des explications techniques. Si vous souhaitez approfondir le sujet, vous pourrez consulter le fil de discussions associé sur le forum de la communauté Secunia.

Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le lien de téléchargement direct de la mise à jour ou de passer par l'assistant de solution pratique pour les débutants. Côté navigateur, il analysera aussi les extensions et composants additionnels afin de vérifier si vous disposez de conditions optimales de sécurité. Le topo sera le même concernant les correctifs de sécurité de Microsoft.

Pour ce qui est de la protection de votre vie privée, l'éditeur souligne à juste titre que contrairement à d'autres services du même genre il ne revendra pas les informations trouvées lors de l'inspection. D'autre part, les transferts de données seront assurés en protocole SSL. Mention particulière concernant l'ergonomie de l'ensemble. En plus d'offrir une prise en main rapide, vous disposerez de deux modes d'affichage, simple et avancé, afin de satisfaire les débutant comme les utilisateurs les plus avancés. Cerise sur le gâteau, les actions peuvent être planifiées, le tout est traduit en français et propose une dimension communautaire appréciable.

Secunia Personal Software Inspector (PSI)


Secunia Personal Software Inspector (PSI) est une solution de sécurité informatique gratuite et en français, qui identifie les vulnérabilités dans les programmes non-Microsoft (tiers) qui peuvent exposer les ordinateurs personnels aux attaques.
Simplement installé, c'est un logiciel scanneur qui identifie les programmes nécessitant des mises à jour de sécurité pour sauvegarder des cyber criminels les données sur votre ordinateur. Il fournit alors à votre ordinateur des mises à jour de sécurité logicielles nécessaires pour le garder sécurisé. Et il vous donne même un lien direct pour télécharger les mises à jour !

Il automatise même les mises à jour pour vos programmes peu sûrs, vous rendant beaucoup plus facile le maintien en sécurité de votre ordinateur. L'utilisation de ce logiciel est complémentaire à celle de votre anti virus et, en tant que programme de sécurité informatique gratuit, il est indispensable à chaque ordinateur familial.

Systèmes d'exploitation supportés (32 & 64 bit) : Windows 8/7/Vista/XP -SP2 -SP3/Windows 2000 -SP4

Reconnaît plus de 3 000 000 exécutables différents (aussi bien les logiciels commerciaux que les freewares).

Fournit les informations techniques sur les failles de sécurités en question.

Fournit un lien pour télécharger directement les mises à jour des logiciels.

Donne la liste des logiciels patchés, non patchés et en fin de vie.

Signale également les patchs Microsoft non appliqués.

Il est même possible de signaler des logiciels supplémentaires à l'équipe de Secunia afin que le logiciel les reconnaisse dans les futures versions.

Une connexion internet active est nécessaire pendant le fonctionnement du logiciel.

PSISetup.exe

Commenter cet article