Anti Virus1

Technologie anti Ransomware

1 Mars 2014 , Rédigé par Serge Publié dans #informatique, #information sur la securité informatique

Les Menaces ransomwares

 

Aujourd’hui, nous ne pouvons plus imaginer un monde dans lequel nous ne serions pas digitalement connectés à tout moment. Les cyber criminels le savent très bien. L’utilisation de plus en plus importante d’Internet est désormais accompagnée de la menace des attaques cybernétiques qui est elle aussi toujours plus présente. L’une des méthodes d’attaque les plus dangereuses, et qui existe depuis un certain temps déjà, est celle des ransomwares. Ces virus sont dangereux non seulement parce qu’ils peuvent empêcher le fonctionnement normal de votre système, mais aussi parce qu’ils peuvent bloquer complètement vos applications et parfois, tout votre ordinateur. Heureusement, Emsisoft Anti-Malware peut vous protéger contre ce malware, mais avant de vous expliquer comment vous protège, essayons de comprendre comment cette menace fonctionne.

Technologie anti Ransomware

Il y a de grandes chances pour que vous connaissiez déjà les ransomwares ou que vous en aillez déjà été la victime. Ils peuvent être très trompeurs et se faire passer pour des logiciels du FBI ou de Microsoft. Dans tous les cas, le comportement du ransomware est toujours le même : il vous empêche d’utiliser votre ordinateur en bloquant votre clavier et votre écran complètement. Il vous accusera à tort d’avoir piraté un logiciel ou d’avoir regardé de la pornographie infantile. Les criminels essaient ainsi de vous faire réagir rapidement – pour supprimer ces accusations embarrassantes avant que quelqu’un d’autre ne s’en aperçoive : on vous offrira donc de payer une « amende », allant typiquement de 50 à 200 euros. Suivant votre région, les méthodes de paiement varient : carte bancaire, argent électronique ou SMS surtaxés. Le pire est que les bloqueurs modernes ne débloquent pas votre ordinateur, et ils ne vous enverront jamais le code de déverrouillage. Ne les payez donc pas.

Dans le passé, une fois que votre capacité à interagir avec votre PC était perdue, il n’y avait pas grand chose que vous puissiez faire pour y remédier. Normalement pour se débarrasser de ce virus, vous devriez utiliser un ordinateur qui n’est pas infecté pour télécharger un utilitaire antivirus ou créer un disque de démarrage dans le but de restaurer les paramètres de votre système d’exploitation. Désormais, grâce à Emsisoft Anti-Malware, vous n’avez plus à vous inquiéter de cela.

 

Nous avons développé une technologie anti-ransomware grâce à notre clavier virtuel sécurisé, un logiciel spécial qui empêche les programmes tiers de contrôler votre clavier. À l’origine développé comme un composant de notre technologie afin de combattre les enregistreurs de frappes, il s’est également avéré utile pour combattre les ransomwares, car il est impossible pour ces derniers de prendre le contrôle de notre clavier.

 

Outre la protection contre ces virus sophistiqués, cette technologie vous permet également de les contourner en utilisant un CD ou un assistant tiers pour combattre l’infection et vous permettre de sauvegarder ce que vous étiez en train de faire avant l’attaque du ransomware.

Commenter cet article